AIN OUSSERA
AIN OUSSERA

C'est un forum pour discuter et echanger les idées entr e les wasseriens et le reste du monde en tous les domaines amitié amour sports musique et débat général


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de la ville d'AIN OUSSERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tayeb62


Admin
Aïn Oussara est une ville d'Algérie de plus de 100 000 habitants, située dans la wilaya de Djelfa. La ville abrite la Centrale nucléaire de Aïn Oussara depuis 1993.
Présentation

La ville de Ain Oussara est la seconde plus grande ville du département de Djelfa. Elle compte plus de 100 000 habitants selon le dernier recensement de 2007. Située à 200 km au sud d'Alger, elle jouit d'un climat continental, froid et assez humide en hiver, très chaud et sec en été. La saison du printemps y est très courte. Le niveau des précipitations est très capricieux, si bien qu'il peut varier du simple au double d'une année à l'autre.

Ses habitants, les Rahmans, sont encore majoritaires parmi la population de la ville. Néanmoins, depuis les années quarante une grande population d'origine kabyle majoritairement de larbaa beni ouacif s'est installée(Les BENALI,MOHAMEDI,AITHADI,BENABEDLOUHEB,BENMESBAH,AITHOCINE,sont les plus anciennes familles installees )et depuis les années 80 Ain Oussara a connu l'arrivée massive de personnes venues d'horizons divers , de l'Algérois et des villes intérieures proches telles que Ksar Chellala, Sidi Ladjel, Birine et Ksar el Boukhari. Ain oussera est traversée par la Route nationale N°1 ou transaharienne, qui rallie Alger à Tamanrasset sur plus de 2 000 km.

Cet exode de population a connu son apogée lors des évènements de la décennie noir . Ain-Oussera était grandement épargnée par les exactions des groupes armées islamistes du fait de la topographie steppique et plane de la région et à la présence de forts contingents de l'armée dans la toute proche base militaire aérienne (7 km au nord).

Les activités économiques se rapportent essentiellement à l'élevage ovin, l'agriculture dans la plaine du Sersou toute proche, les activités du tertiaire et le petit commerce.

À la sortie sud de la ville, se trouve une vaste zone d'activités. Les investisseurs ne s'y bousculent pas pour autant, malgré les facilités accordées par le gouvernement algérien. S'y sont néanmoins implantées quelques industries de transformation : une minoterie, une usine de polystyrène, une verrerie, une fabrique de tuyauteries, une Laiterie et une grande usine d'habillement.


Voir le profil de l'utilisateur http://oussera17200.forumperso.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum